Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 11:00

toque-chef-krab.jpg

Lundi, jour ferié oblige, je ne faisais rien, j'ai décidé de faire des gâteaux. Comme vous le savez déjà, je fonce toujours avant de savoir si j'ai les ingrédients nécessaires. J'avais en tête le flacon d'eau de fleur d'oranger que je venais d'acheter et je ne pensais plus qu'à lui. Ca n'a pas coupé, je n'avais pas d'oeufs, pas pratique pour des muffins !! Horreur et décadence. Heureusement, notre amie la toile nous offre moultes façons de détourner la noirceur du destin. C'est ainsi que Lotso et moi-même avons pu prendre un chouette goûter en sifflant un sirop de framboise.

baby muffin

ê Les Baby Muffins sans oeufs à la fleur d'oranger ê

Si tu espères trouver ici une alternative goûtue au Baby Cake parce que ça commence à te lourder de trancher des fontanelles, retourne d'où tu viens, malpropre !! Les Baby Muffins sont tellement petits qu'on n'en fait qu'une bouchée, et c'est pour ça qu'ils s'appellent ainsi. Et c'est franchement trop facile à faire alors au boulot pour cette recette de niveau 1 !

Niveau de difficulté :

cookie-monster-cupcake

Liste de courses :

Pour une quinzaine de Baby Muffins
 
&
200 grammes de farine,

& 60 grammes de sucre,
& 2 cuillères à café de levure chimique (=6 grammes),
& 180 grammes de lait*,

& 40 grammes d'huile d'olive*,
& 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.

ê 1 moule à muffins.

6 Préparation : 5 minutes
6 Cuisson : 15/20 minutes à 180°C (thermostat 6)

 
*
oui, les liquides en grammes c'est bizarre, mais t'as qu'à faire la conversion, je te laisse te débrouiller. Moi j'ai trouvé ça pratique, hop, tout dans la balance et on en parle plus !


Travaux pratiques :

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine, le sucre et la levure,  puis ajouter un à un les liquides. Bien remuer pour éviter la formation de grumeaux ! Ne trempez pas votre nez dans la pâte parce que ça sent trop bon la fleur d'oranger, tiens, sens, chéri ! et occupez vous plutôt de remplir votre moule à muffins. Allez-y doucement, pas plus haut que les 3/4 du compartiment, après sinon avec la levure qui fait gonfler tout ça, ça déborde, ça coule, ça dégouline dans le four, c'est sale et ça sent le brûlé. J'vous aurais prévenus.

Mettre au four pendant 15 minutes puis laisser au chaud encore 5 minutes après avoir éteint.

lotso muffin tout

Les Baby Muffins sont un poil compacts, normal il n'y a pas d'oeufs ! Mais ça rend bien service quand on a une tête de linotte et que les étagères crient famine (famiiiiiine !!).

lotso gourmand

La suggestion du chef Kraby : j'ai remarqué que mes muffins ne sortaient jamais bien du moule en silicone. Ils étaient toujours tout cassés, la pâte collait et c'était bien dommage. Maintenant, je saupoudre un peu de farine dans les compartiments et mes Baby Muffins pourraient faire la couverture de Vogue !

very gros plan bm

Hmm cette odeur de fleur d'oranger qui envahit la maison...
Evidemment, c'est Lotso qui a tout mangé.

lotso sniffe

lotso goinfre

Joyeux goûter !!

lotso framboise

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Heuuu, oui, mais pour le goûter, c'est un peu "beurk", un oeuf cocotte...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, vais voir s'il me reste encore des biscuits dans la cuisine... Ou une glace, tiens...<br /> <br /> <br /> A envie de sucre, le n'Éric !<br /> <br /> <br /> Doit être en manque d'affection ou quelque chose comme ça...<br /> <br /> <br /> Faut dire que suis en train de me battre avec ma connexion internet depuis ce matin. Pas moyen e me connecter via ma "box" !<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il y a une borne publique pas loin, mais bon, c'est vachement moins rapide que la fibre ! Encore qu'aujourd'hui, ma fibre optique, elle est à vitesse zéro, mais bon...<br /> <br /> <br /> Et le plus bizarre, c'est que le téléphone et la télé passent, mais pas internet !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> NOMDIDJUUU !<br /> <br /> <br /> Le temps d'écrire ce commentaire, et hop, re-coupure du réseau public !<br /> <br /> <br /> Bon, je me re-re-re-re-re-connecte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voyons voir...<br /> <br /> <br /> J'ai des z'oeufs, mais pas de fleur d'oranger, ni de "bakking powder", ni de lait, et mes moules sont à trois cents kilomètres d'ici, alorssss, je fais quoi ?  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un oeuf cocotte !!<br /> http://lepanierdecrabes.over-blog.org/article-qui-est-arrive-en-premier-l-oeuf-ou-la-cocotte-68342003.html<br /> <br /> <br /> <br />

Kraby Krabette

  • : Le panier de crabes
  • : Un peu de tout dans le même panier...
  • Contact

Recherche

Vieilleries