Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 17:00

Allez hop, résumé de l'épisode 11 : que s'est-il passé dans le Pré ?

logo-amour-pre


Virginie quitte la maison de Fabien pour le laisser tranquille avec Séverine son amoureuse... et part s'installer 100 mètres plus loin, chez la MERE de Fabien. Elle ne lâche pas le morceau la ptite, faut absolument conclure avant la fin du séjour payé par la prod'! Pendant ce temps-là, Fabien fait une sieste dans le canapé avec Séverine. Malheureusement pour elle, qui s'imaginait déjà une sieste crapuleuse acrobatique, il n'en est rien : la sieste du dimanche pour Fabien, c'est sacré, et c'est devant the most fashion série du siècle, Walker Texas Ranger. Et comme toute grand' messe, ça se respecte : on ferme sa grande gueule face à Chuck Norris. De toute façon, quand on sait que Chuck Norris peut taguer le mur du son, on fait pas le malin.

walker-texas-ranger.JPG'Cause that's where the rangers gonna be

Donc, après avoir communié avec Walker et Trivet, Fabien emmène sa belle faire un tour en calèche. Elle avait eu trop peur sur son cheval, là c'est plus secure. On aurait pu penser que ça serait un moment romantique, qui permettrait à Séverine de délier la langue de son homme un peu muet sur les bords mais non, qui aperçoit-on derrière eux ? Virginie bien sûr, qui a trouvé un personnage de sexe masculin (seul et unique critère de sélection) pour l'accompagner. Pire qu'une tique, celle-là.

pot-de-colle.JPGOù est Charlie ?

Le soir venu, sachant que Fabien va venir découvrir la vie chez Séverine, celle-ci se décide enfin à révéler à sa famille sa participation à l'émission et, dans la foulée, annoncer l'arrivée imminente du cowboy. Faut bien "prévenir le papa". Du côté de chez les vieux, Virginie offre à l'assemblée, en cadeau de départ, une magnifique chorégraphie de Reggaeton. Mon moi intérieur oscille dangereusement entre éclater de rire et pleurer de compassion sous un coussin. Cette scène ne s'explique pas, elle se regarde mais vous êtes prévenus. Ca se passe à 1:00:30 pile.

reggaeton.JPGMon mouvement préféré : les fessées aériennes, ou air-spanking. Même qu'on dirait un vrai mot !

Fabien dit à Séverine combien il l'aime et combien elle va lui manquer : "Tu m'appelles vite fait. On va pas discuter des heures au téléphone. Tu m'appelles pas à 11h du soir jusqu'à 1h du matin ! Tu sais c'qu'on dit, pas d'nouvelles bonnes nouvelles !". Ah, l'amour, comme c'est beau. Ca ferait presque envie tiens. Alors que Virginie reprend le train, bredouille, Séverine redoute l'heure du départ. C'est certainement cette pression qui lui fait dire que les vaches brâment. Bravo l'instit. D'où sa lettre de motivation télévisuelle, au moment du départ : "Je suis mobile et disponible". Fabien s'inquiète quand même un peu : "Rate pas ton train, après tu serais obligée de rester là". Mais qu'il est prévenant ce garçon.

fabien-bisou.JPGTu vas y monter dans ce train oui ou merde ? J'vais rater Walker et Docteur Quinn !!


Chez Jean-Michel, ça sent le sapin : Nathalie et Alexandra préparent leur départ imminent. Jean-Michel est déçu car il aurait souhaité continuer avec Nathalie qui, après avoir saigné des oreilles en écoutant Joyce Jonathan, préfèrerait se jeter sous les roues d'un camion poubelle. Mais il "apcepte", c'est un gars chouette, Jean-Michel. On est rassuré, on avait craint un instant qu'il les séquestre dans leur chambre et monte leur tancher la gorge à coups de cd pop folk. Alexandra, qui a bien compris le petit jeu de Nathalie, la pousse à rester et affronter ses doutes : "C'est l'homme de ta vie ! Reste ! Il va bien avec toi en plus.". Pour Nathalie, rester serait griller les étapes et risquer de briser le coeur de Jean-Michel. La voix-off nous annonce donc le retour d'Alexandra dans le Rhône et de Nathalie dans la Loire... nos pires craintes étaient fondées, envoyez vite une équipe draguer les fleuves !! Nathalie donne dans la philosophie de chaussures : "on peut pas rentrer dans du 36 si on fait du 38".

la-fin-pour-jm.JPGLa voix-off laisse présager des évènements un peu plus heureux pour notre ami Jean-Michel. A suivre, donc...


Chez Philippe, c'est peep show tous les jours !! Notons que le cameraman a du bien s'amuser, et vas-y que je dois tout le temps ramasser la pelle qui oh comme c'est étrange, tombe sans arrêt sur le sol... et Dieu que le sol est bas !!

les-fesses-de-Nina.JPGLe côté pile de Nina, mais où est son fameux string ? C'est sympa, cette petite brise, les fesses à l'air !

odeur-speciale.JPGNina trouve que les vaches, "ça a une odeur spéciale, mais elle est pas désagréable". Peut-être que si elle retrouvait sa culotte, ça sentirait moins la petite fille négligée. Dans la foulée, elle se demande où peut bien être passée "la grosse vache"? Nina, rappelle-toi, Sabine a été remerciée il y a quelques jours, et puis parler des gens de cette manière ça n'est franchement pas poli.

grosse-vache.JPGUne bien vilaine faute d'orthographe au passage, comme quoi M6 aime se foutre des paysans mais, eux, sont allés un minimum à l'école... Philippe se retient : c'est pas beau de se moquer. La "grosse vache" est en réalité un taureau, Nina. Oui. Plus tard, en visite à Rocamadour, chacun avouera aux caméras avoir des sentiments pour l'autre. Le lendemain matin, jour fatidique du départ, on les retrouve sous la même couette.

nina-et-philippe-sous-la-couette.JPG

La maison de Philippe va être bien vide sans Nina. Quoique, il restera bien un ou deux strings sous le buffet... Une dernière bien bonne, pour la route, car je sais que Nina va aussi vous manquer : alors qu'ils sont dans le Lot, Nina pointe du doigt l'horizon. "Derrière les collines là, c'est l'Espagne, non ?". Philippe, cette fois-ci, se marre bien fort. Faut pas déconner non plus. Et elle termine par un énooorme "si on m'aurait dit..." qui, vous vous en doutez, m'a fait bondir jusqu'au plafond en hurlant des insanités que je ne répèterai pas ici. Non, décidemment, non.

l-espagne.JPG Ouah, c'est ton cerveau qui est tout loin là-bas ??

Allez Nina, reviens-nous vite, qu'on reparle lingerie et grammaire.nina-philippe-fin.JPG


Chez Sylvain, Valérie apprend ce qu'elle savait déjà : son mec ne coupera jamais le cordon ombilical qui le retient à l'utérus de sa môman. D'ailleurs les parents semblent soulagés qu'il ait trouvé une "bonne cuisinière" qui fera aussi le ménage, le repassage... tout comme môman. Chouette. En plus, elle sait plier les serviettes en triangle et mettre la table, mais waouh quoi.la-table-de-ouf.JPGLes équipes de Top Chef et Un Dîner Presque Parfait n'ont qu'à bien se tenir, la nappe verte c'est l'avenir !!

Ensuite, on joue encore aux bouboules : comme Sylvain est trop dégouté de s'être pris une branlée au bowling, il défie sa belle à un jeu que lui maîtrise. Elle ne pige rien aux règles mais elle gagne quand même, normal, c'est des boules. Bref, chez Sylvain c'est trop l'éclate. Lors du dîner en famille, une étrange dame qui n'a pas compris que la choucroute devait rester dans la soupière (cette dame se révèle être la soeur de Sylvain) nous dit aimer le naturel de Valérie.

la-soeur.JPGAh ben c'est sûr qu'en comparaison...

Et tout le monde se met à parler mariage et gosses, c'est vrai qu'au bout de 3 jours, c'est logique. En tout cas, Môman est trop contente et pouffe de plaisir car elle sait que le père de Valérie "prépare déjà les chaussures pour le mariage". Hihihi.

moman.JPG

"On la considère comme un enfant de la famille, ça c'est sûr". Ah ben non, quand même pas, sinon ça s'appelle l'inceste. Et vu la famille, vaudrait mieux pas qu'ils se collent en plus un cas de consanguinité. Notons que Valérie a le même pull mou marron depuis plusieurs jours, aurait-elle une relation secrète avec Loïc le Breton ? Sur le quai de la gare, c'est un festival lingual qui s'offre à nous.

slurp.JPGMerde, j'ai vomi.


Du côté d'Alexis, alors qu'il tourne autour des cailloux sur son trial, Joëlle en a sa claque et préfère se faire la malle plutôt que de continuer à s'ennuyer comme un rat crevé. "J'vais partir là maintenant Alexis" (avant de me jeter dans un buisson en espérant que tu me roules dessus et que ma mort soit rapide).

alexis-pleure.JPGLe pauvre est dévasté, menton tremblant, regard vitreux, tandis que Joëlle est rassurée de remarquer qu'il existe encore des hommes authentiques et profonds sur terre. Il continue de nous seriner avec son "admiration", ça devient extrêment lourd. Quant-à Carole, si elle est touchée de voir son amie partir, elle se frotte les mains à l'idée d'être enfin seule avec Alexis. Evidemment, il perd sa course, "4ème, comme d'habitude", mais apparemment ils n'étaient pas beaucoup plus... Alexis Perzinsky gagne tout de même une bouteille de vin, trop génial pour un viticulteur. Le soir autour d'un dîner aux chandelles, Carole n'en peut plus d'avoir en face d'elle un gamin boudeur qui ne parle que de Joëlle. Elle tente, comme un cheveu sur la soupe (c'est le cas de le dire), un revirement de discussion, à peine allusif : "Tu connais les Bonobos ? Le petit Bonobo, tout ce qu'il lui faut pour grandir et être bien, c'est l'amour. A chaque fois qu'ils ont une émotion trop forte, ils.... huhuhuhu". Alexis se marre mais ne comprend pas que Carole aimerait bien qu'il décharge son émotion trop forte et qu'il la bonobaise là, maintenant, tout de suite.

bonobaise.JPGAlexis, poète de tous les temps, préfère citer Bob Dylan : "Knockin' on opening doors". Ou pas. Si vous aussi, votre pouls s'est arrêté, joignez-vous à moi et partons à Hyères (retour vers le futur !!) détruire ce blasphèmateur de l'enfer !! Lorsque l'heure du départ sonne pour Carole, elle se dit sereine, libérée, le départ de Joëlle a changé le comportement d'Alexis et à partir de là, elle s'est sentie à part, "comme une écluse". Oui, rassurez-vous, ici aussi on dit qu'on voit pas le rapport. Alexis la largue sur le quai, lui aussi se sent libéré, tout d'un coup.

alexis-et-carole-fin.JPG


Une émission teintée d'amours, de déceptions, de bon français et surtout à la sauce barbecue.
C'est Cordell Walker qui s'en lèche les babines. 

Retard de vacances rattrapé, on est à jour pour l'épisode de ce soir. Bonne semaine !

chuck.jpg

Si vous les avez ratés :
Episode 1 - Episode 2 (partie 1) - Episode 2 (partie 2) - Episode 3 - Episode 4
Episode 5 - Episode 6 - Episode 7 - Episode 8 - Episode 9 - Episode 10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kraby Krabette

  • : Le panier de crabes
  • Le panier de crabes
  • : Un peu de tout dans le même panier...
  • Contact

Recherche

Vieilleries