Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 11:12

C'est déjà la fin du mois d'août, les gens rentrent bronzés, le téléphone sonne à nouveau, le trafic en ville redevient insupportable, les enfants s'apprêtent à reprendre l'école. Et moi dans mon petit bureau, je me demande si c'était ça, l'été que j'ai attendu si longtemps cette année. Une saison de 20 jours, un soleil timide, des sorties avortées et des envies d'air et d'espace remisées à plus tard...


Comme il m'en faut plus pour m'abattre, un petit coup d'oeil sur mes souvenirs de vacances et ça va déjà un peu mieux. Le Crabe d'août n'est pas un mais plusieurs.

aout-0942.JPG

Immortalisés en Italie sur des images vieilles de seulement quelques semaines mais qui semblent pourtant si loin... Il Granchio delle Cinque Terre se cache un peu partout entre les rochers et ne craint pas l'écume des vagues qui vient parfois le faire chuter de plusieurs étages... Habitué aux touristes mais pas assez méfiant, on peut le voir bronzer nonchalamment sur un coin de falaise, mater tranquillement les jeunes filles en topless ou simplement niché au fond d'une mini grotte, bullant activement dans son bain.

aout 0831

aout 1064

aout 0813

aout 1189

(voir le précédent)

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> On dirait des crabes bretons !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et non, ceux-là sont italiens, ils sont habitués aux gelati et restes de pizza... mais je suis sûre qu'ils adoreraient partager un coin de crêpe avec leurs cousins occidentaux !<br /> <br /> <br /> <br />

Kraby Krabette

  • : Le panier de crabes
  • : Un peu de tout dans le même panier...
  • Contact

Recherche

Vieilleries