Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 12:00

logo-amour-pre

Il est temps mes enfants, de découvrir enfin ce que nos petit incubateurs ont donné. Au menu : de belles images, certaines couleurs un poil agressives, de la penchitude et de la bave en veux tu en voilà !


KL-debut.JPG

Karine Lemarchand marche dans l'herbe, elle est trop contente parce que d'une minute à l'autre, les 14 agriculteurs vont se pointer, certains accompagnés, d'autres non et même que certains ont des secrets à partager. En tout cas, Karine, elle est déguisée en fleur sur un affreux collant violet qui pique aux yeux. Elle fait des pauses sympa dans son speech : "Tous ont tiré..." Ah, au moins !

nina-rose-moche.JPG

Oh my god quelque chose m'a brûlé la rétine, j'ai cru apercevoir Nina portant fièrement une magnifique, que dis-je, éblouissante chemise rose irisée qui prille dans la nuit. Maintenant que je suis aveugle, ça va pas être évident de vous rapporter la suite mais on fera avec.


philippe-et-nina.JPG

Justement, on commence par le couple Philippe / Nina (qui a enlevé sa pouque suite à l'intervention du CSA). "J'ai entendu sa voix et ça m'a intriguée. J'me suis dit qu'essekispasse, j'ai couru dans le salon et j'ai figé." Pendant que Philippe compte les pâquerettes et a l'air de sérieusement s'emmerder, elle en rajoute une couche : "C'est ma moitié ; quand on recherche la perle rare, c'est rare." Ah bon, j'y aurais pas pensé tiens. Karine revient, l'air de rien, sur les bourdes linguistiques de Nina qui nous ont bien fait marrer tout l'été. Nina s'en tape, de toute façon elle sait que Philippe, ça lui fait "des coups de barre". Karine complète : "de rire" histoire qu'on soit pas trop paumés. Nina n'a pas peur de rejoindre Philippe, il lui suffit de "trouver un boulot professionnellement". Ah ben ça...

Malgré leurs différences et le doute qui plane quand même sur la sincérité de Nina, ces deux-là semblent bien s'accorder et si ça ne dure peut-être pas des années, ils auront passé de bons moments d'amoureux.

Love réussite : 17/20


benoit-seul.JPG

C'est avec Benoît, seul, qu'on poursuit ce bilan. Karine lui dit : "Je t'ai quitté, c'était LoveLove hein". Je ne savais pas que Benoît s'était consolé avec la chèvre de Nathalie. Ca vire zoophile, ici... Il avoue ne pas avoir supporté longtemps les crises de Sabrina, sa jalousie, ses réflexions, sa susceptibilité et le reste (les tartes Tatin ratées, ça va 5 minutes !). Donc, dehors la pète-couilles. Il n'en a pas fini avec elle : apparemment, elle ne lâche pas l'affaire, Benoît tu devrais changer d'identité, elle te retrouvera, ta peste noire en furie, et elle te la fera bouffer, sa catastrophe gastronomique !

L'appel est donc lancé : les filles vous pouvez écrire à Benoît mais attention. Si vous entrez dans la catégorie diaboliques, cinglées, frappadingues, malade de jalousie rien qu'en le voyant à travers votre écran échanger quelques mots avec Karine, laissez vos stylos dans votre trousse Hello Kitty. Benoît est un homme cool, M6 insiste sur le qualificatif "équilibré" : il ne veut pas d'histoires, il en assez d'une grande malade qui lui court après le couteau entre les dents.

Love réussite : 2/20


matthieu-seul.JPG

Pendant que les autres jouent au foot avec Nina et font semblant de se prendre des gros tacles rien que pour rouler dans l'herbe avec la rousse qui aime se faire des petites faciales vite-fait, Karine arrache Matthieu à son jeu préféré. Il nous raconte sa rencontre avec Mélissa et Christelle, puis le fait que chacune ait laissé tomber, le beau-gosse de la saison ne leur portant pas assez d'intérêt, voire aucun. Il regrette un peu son attitude mais il n'y pouvait rien, les vaches et leurs veaux, le boulot, tout ça... C'est là qu'il lâche THE phrase suspense du bilan"C'était Mélissa, enfin... c'est Mélissa." Karine est déjà par terre, ça tombe bien sinon elle se serait pété une jambe (ben oui, des open-toes de 15cm, la chute doit faire mal). Matthieu est tout fier de sa surprise. Mélissa est revenue deux fois le voir, ça se pourrait bien que ça marche entre eux. Youpi !

matthieu-fier.JPG

Love réussite : 13/20, peut mieux faire.


celine-bague.JPG

Céline n'a pas mis son bonnet moche mais arbore une bague à son annulaire... Ah, j'oubliais, il y a aussi Laurent, accessoirement, collé à ses basques (ahah mais quelle jolie pirouette). On n'en saura pas plus sur la bague, rien d'intéressant pour eux à part qu'ils sont amoureux et que Laurent le psychopathe du Havre est sur un petit nuage et ne veut plus jamais redescendre. Espérons ne pas retrouver le corps inanimé de Céline d'ici quelques mois, enchaîné sur un lit à barreaux au milieu du quartier des Neiges.

Love réussite : 40/20


Zandar-le-devin.JPG

On retrouve un Jean-Michel en pleine crise de démence, demandant à un âne s'il a sa chance avec Nathalie. Si oui, les oreilles se dressent. Les animaux, ça lui fait un effet fou à Jean-Mimi, alors il s'autorise une petite gâterie.

une-petit-vite-fait.JPG

Karine ressort sa bonne blague : "Quand je t'ai vu, t'étais en plein love... j'allais dire LoveLove mais c'est le nom de la chèvre". Jean-Michel, ça le choque pas, il aime être proche des animaux, voir plus haut. Avec Nathalie, il a trop merdé. Jean-Michel a "loupé" son train et est revenu au bercail. Elle en a eu sa claque de le voir tout le temps et elle a pété un câble. Les cameras sont allées à la rencontre de Nathalie, qui nous explique qu'en vérité, Jean-Michel a été beaucoup trop vite en besogne et commençait déjà, au bout d'un seul jour, à réfléchir pour vendre sa ferme et rejoindre sa bien-aimée. On comprend qu'elle ait flippé sa race. Tout n'est pas perdu, mais Nathalie tire le frein à main avec tous ses bras. Amis, pour l'instant.

nathalie.JPG

Jean-Michel, de son côté, s'est rendu compte qu'il n'y a pas que les vaches dans la vie. Il est devenu ami avec Didier, ce sont peut-être de nouvelles découvertes qui attendent nos deux agriculteurs ;)

Love réussite : 10/20 puis 16/20 pour finir à 7/20, résultats en dents de scie, trop inconstant. Redoublement conseillé.


loic-et-veronique.JPG

C'est Loïc, accompagné de sa suissesse Véronique (qui a toujours un truc moche dans les cheveux, notons), que l'on retrouve maintenant à la table de Karine. "La voix" nous rappelle (encore) que le vieux garçon était célibataire depuis ses 22 ans. Véronique brodait lorsqu'elle a vu Loïc à la télé et là, PAF ça a fait des chocapics dans sa gaine en crochet. Loïc se marre trop parce que ses deux prétendantes faisaient le même métier et s'appelaient pareil dans les prénoms qui suivent. C'est fou, non ? Il oublie de dire qu'il était trop love de la petite Marie, avant de bon allez, se rabattre sur la fileuse de laine. Qui nous rassure, il a fait des progrès le Loïc, maintenant il se lave. Un peu. Voilà, Loïc a trouvé une môman!

Love réussite : 16/20


Un truc tout rose attire mon regard : Jean-Claude, color-block, a pris goût à la télé réalité et se fait filmer par Laurent pendant qu'il nous offre un merveilleux spectacle de bougeage d'oreilles. C'est du grand art, merci Jean-Claude une fois de plus pour cette preuve que les Normands savent mettre l'ambiance. Dans un petit recoin, Karine l'éleveuse de poneys et Benjamin poil aux mains picolent en pouffant comme des ados. Après Jean-Michel et Didier, L'Amour est dans le Bilan, les enfants ! Mais Karine (Lemarchand) la briseuse de couples débarque pour discuter du cas Karine-Poneys, justement (Bordel que c'est compliqué!!!!).


A part nous raconter le fiasco Flavien vs. André-Raphaël, Karine dit avoir "touché l'évidence du doigt" avec une autre personne, c'était bien, c'était beau et puis boum plus rien. Voilà la Lemarchand qui pleure sur une musique douce, M6 a des actions chez Kleenex.

karine-pleure.JPG

Les larmes sont vite séchées et la présentatrice n'oublie pas sa mission : créer des couples. Elle tente donc de caser Karine-Poneys avec Benjamin poil aux mains. Le voilà qui rapplique, ça tombe bien.

Love réussite pour Karine-Poneys : 2/20


benjamin.JPG

Benjamin la nounouille, qui avait deux nénettes canons dans son jacuzzi et qui n'a rien fait : il nous raconte, ben, rien, parce qu'il ne s'est rien passé du tout. Si vous êtes dégourdie, que vous n'êtes pas du genre à attendre que ça vous tombe du ciel et surtout si Karine-Poney n'a pas déjà sauté sur le gus, écrivez-lui !

Love réussite : 0/20


fabien.JPG

Karine débarque entre Séverine et Fabien en lançant un magnifique : "Alors, comment qu'c'est ?". Bel hommage au cowboy de Meurthe-et-Moselle. On assiste à un moment historique : Fabien a un geste tendre pour Séverine !! Youpi !! Séverine n'est quand même pas au mieux de sa forme, Fabien ne lui dit / montre rien, du coup elle ne sait pas sur quel pied danser Cotton Eyed Joe.

Love réussite : 13/20 (un "me casse pas les couilles" qui est mal passé)


alexis-troubadour.JPG

Alexis est le suivant à passer sur l'échafaud de l'échec : arborant une coiffure de poète incompris, il nous rappelle l'inaction de son aventure avec Joëlle et Carole. Il avoue être "amoureux de l'amour". Ouaip, ben, ok, démerde toi avec l'amour hein. Notre troubadour malheureux ne veut plus que personne ne lui écrive mais Karine est payée à la com, elle insiste, il craque, écrivez-lui si vous aimez le trial-pursuit ! :D

Love réussite : 10/20 (un bon point car tout le monde a retrouvé confiance en l'amuuuur)


Au tour de Sylvain et Valérie. Ca sent le câlinours et la bave séchée. "Le couple qui nous a fait le plus rêver", dit la voix-off. Moui, j'aurais pas utilisé ce terme... On assiste à un concours de qui saura faire preuve de la plus puissante penchitude, Sylvain gagne haut la main mais il a trouvé en Valérie une sérieuse concurrente !

penchitude-.JPG

Pas de longs discours, ils penchent, ils penchent à s'en coller des torticolis, c'est la Tour de Pise puissance mille, l'amour a frappé, bébé prévu pour l'année prochaine, mais pourquoi diable souhaitent-ils perpétuer le gène du mono-sourcil ??

Love réussite : 2000/20


karine-et-didier.JPG

Karine se retrouve face à Didier, seul avec ses grandes oreilles. J'ai un peu peur quand il tourne la tête un peu trop vite, il y eu assez de tsunamis comme ça au Japon. On se rappelle les crêpages de non-chignon entre Aurora et Marie-la-casse-burnes, c'était quand même bien marrant. Moins marrant, même carrément dégueulasse, Didier a la bave aux lèvres lorsque Karine lui dit que c'est un poète. Yeurk.

didier-bave.JPG

Love réussite : 1,5/20 (pour Marie, qui finalement a du serrer le frangin)


karine-et-raymond.JPG

Raymond lui aussi est tout seul. Le séjour des deux filles à la ferme s'est plutôt mal passé, avec une qui craque son slip à se faire des films et l'autre qui se sent délaissée... Raymond s'en bat les couettes, il aura d'autres occasions de noter les courriers de ses nouvelles prétendantes selon leur taille au garrot et force de lactation.

Love réussite : 0/20


Et la lumière fut : Jean-Claude color-block débarque avec sa Maud qui, trop fun, a mis de grosses boucles d'oreilles en plastique rose bien cheap. Elle est morte de rire quand Karine lui dit que c'est cool Etretat si elle aime l'eau. C'est vrai que c'est hyper trop poilant. Malgré tout, Maud affiche un énorme bleu sur son bras droit. J'imagine que pour venir à la télé, Jean-Claude a tenté de l'obliger à se laver les cheveux et qu'une rude bataille s'ensuivit... Maud, elle aime l'eau mais pas sur sa tête hein, ça non.

maud-bleu.JPG

Rien de passionnant sinon que Maud est trop heureuse, Jean-Claude a l'air content mais pas trop quand même, je reste sur mon impression du choix par dépit suite au refus de Bénédicte. C'est plus sympa que de rester tout seul, et puis ça lui permet de passer dans le journal à côté des poulets, alors...
>> Article du Paris Normandie <<
Ils pensent tout de même mariage et bébé (4ème pour Maud qui n'a peur de rien, de toute façon elle ne sent plus son périnée).

jc-et-maud-bisou.JPG

Love réussite : 16/20


jc-presentateur-tele.JPG

Pour clore l'émission, Jean-Claude joue au présentateur télé avec Karine. Jean-Claude, il aime bien faire le clown, ce qui amuse beaucoup Karine qui semble vraiment craindre pour sa place.

karine-tire-la-langue.JPG

Magnifique bêtisier à coups de chutes de cameramen, sublime rôt d'André-Raphaël, erreurs de prénom, craquages nerveux, Karine qui perd "son stérilet" / oreillette, l'âne TRES content de voir Karine (ce à quoi Jean-Michel ajoute "ben moi aussi"), grimaces toutes langues dehors... C'est mieux en vidéo !

betisier.JPG

Voilà les mecs, c'est terminé pour cette saison, sur 14 agriculteurs, 7 auraient trouvé l'amour (la moitié tout pile, oui je sais c'est fou, on pourrait croire que je suis agrégée de mathématiques), c'était parfois marrant et parfois franchement longuet, mais j'ai bien rigolé quand même et puis, souhaitons-leur d'être heureux, c'est ce que tout le monde mérite !

Je vous abandonne sur cette bioutifoul image !

ane-content.JPG

Le bêtisier en replay :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilijo 16/09/2011 14:15



Bonjour,


Nous sommes 4 collègues de bureau et tu nous as régalé de tes commentaires tout au long de cette saison de "L'amour est dans le pré" !


Vivement l'année prochaine


Amicalement,


Lili



Kraby 16/09/2011 16:13



^^ Ah ben bravo, ça bosse dur là-dedans !!  Merci beaucoup ça fait plaisir.



Kraby Krabette

  • : Le panier de crabes
  • Le panier de crabes
  • : Un peu de tout dans le même panier...
  • Contact

Recherche

Vieilleries