Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 18:00

Lundi soir sur M6, nous avons découvert le reste des 14 participants de cette 7ème saison de L'Amour est dans le Pré.

logo-amour-pre

Une fois de plus, Karine nous la joue "je suis une force de la nature, je ne connais ni le froid ni le vent ni la pluie" sous une robette de 3 centimètres carrés. C'est énervant.

KL été

Ah, je dois vous dire aussi qu'Ellande, le fils de Jeanne (première partie, semaine dernière), a rencontré un succès fou ! Je ne vous détaille pas les recherches qui ont fait arriver ici les internautes fondues du charme basque...


On commence par la Gironde, où Karine arrive avec un bonnet violet de toute beauté. Là, Patrice, 41 ans, est apiculteur biologique.

PATRICE 2

Celui qui a demandé s'il cultive des pommes de reinette et pommes d'api sort tout de suite. Non les gars, on parle d'abeilles là. Patrice fabrique aussi du pollen et ça c'est bon pour ta santé. Aussi (oui parce le miel c'est aussi la vie, on n'en mange pas assez).

Patrice - abeilles bio

Je m'attends à de bonnes blagounettes sur le thème du butinage ou du miel et les abeilles, patience je parie que ça viendra. Dans la forêt, Karine a un peu peur de se faire enfumer par un truc qui pue.

Patrice - KL a peur de se faire enfumer

Patrice a 2,5 millions d'abeilles et ça, c'est flippant (oui, j'ai peur des abeilles, bon). Par contre elles triment tellement qu'il en récolte 5 tonnes de miel par an et ça, ça déboîte. Dis Patrice, tu m'envoies quelques pots ? Karine est très impressionnée par l'idée de se faire féconder en vol et surtout par la spermathèque. Moi, ça m'évoque des étagères avec le tout rangé par ordre alphabétique : alors ça, c'est Roger, 1992, rance et puissant, parfait sur une viande rouge. Patrice est papa et vit dans un super chalet en bois !! Il nous la fait grand romantique écorché et mystérieux, je suis un peu rude mais une femme gigogne pourrait me faire changer. "Je me suis interdit d'aimer par peur de perdre, d'avoir mal, par éducation." - "Tu en as marre de butiner!" dit Karine (ah, enfin, le clin d'oeil). Bon, avec Patrice, ça va pas être de la tarte (au miel).

PATRICE


Dans le Vaucluse, Bruno, malgache de 44 ans, est producteur de luzerne et pépiniériste viticole : son travail consiste à produire des vignes mères porte greffes. Si toi non plus tu n'as rien compris, bienvenue. Ne pars pas, je t'explique.

BRUNO

Bruno produit du bois sur lequel s'emboîte le greffon de vigne. Karine, épuisée de se creuser la cervelle, a mis une demie journée à comprendre et insiste donc sur les efforts de patience et de pédagogie déployés par Bruno.

Bruno - KL comprend vite mais faut expliquer longtemps

Ce qui est bien c'est qu'elle se couchera moins conne tôt. Bruno a une belle moto rouge qui prille et des chiens de chasse en cage, ce qui fait flipper Karine qui se sent un peu pintade depuis l'histoire des greffons tout à l'heure. Marié pendant 20 ans, Bruno a deux grandes filles. Il veut une femme pas plus grande que lui, mince, féminine quoi (ben oui, on sait bien ça, nous, que si tu n'es pas mince tu n'est pas féminine hein). Mais pas "chichi-pompon". Plus jeune que lui mais que ne voudrait pas d'enfant (et si elle en a déjà, pas question qu'ils soient tout petits).

BRUNO2

Ce sera tout ou vous voulez aussi qu'elle fasse le ménage, la vaisselle et accepte de se faire fouetter avec un sac sur la tête ? Ah petite conclusion de Karine la marrante, quand même : "Greffes si affinités". Hum hum quelle petite coquine celle-là...


Ahhh, la Corse du Sud. Pays des bombes et du saucisson. Là, Solange, 35 ans, cultive des herbes aromatiques et produit de l'huile d'olive. Ca sent bon et ça donne faim, zut. Karine découvre les herbes et je crains que sa mâchoire ne soit restée coincée en l'état depuis son passage chez Bruno.

Solange et KL font caca ds le romarin

Solange est végétarienne et ... mince, j'ai failli changer de chaîne dans un réflexe de protection incontrôlé (un réflexe incontrôlé ? pléonasme ?) : elle a souri.

Solange sourire iii

Avant d'avoir une maison, elle a vécu dans des caravanes et dans des bus avec ses parents. Georges, tiens, parlons-en. Tranquillou en marcel, il est en train de fabriquer de magnifiques bougies en cire d'abeille qu'il a l'habitude de vendre ensuite au marché.

Solange bougies en cire

Règle n°1 du code du Routard : ne jamais vexer un corseKarine découvre qu'il vit seul et recrute déjà pour l'année prochaine.

Solange - GEORGES le papa

Des poilues, sans déodorant ni maquillage, parce que c'est ça qu'il aime, Georges, quand ça fleure bon la sueur et le cambouis.

Solange - KL drague georges avec ses aisselles

Revenons à nos boutons moutons, Solange veut une famille heureuse et épanouie qui apprendrait à nager dans la rivière. Elle n'aime pas les niaiseries et préfère quand ça pète, normal pour une corse.

SOLANGE2


Dans le Doubs, c'est au tour de Dany, agriculteur de 34 ans, de se faire tirer le portrait. Père d'une petit Léana de 5 ans, éleveur laitier, il tient aussi une auberge et anime les soirées dansantes avec son accordéon. On va bien rigoler avec Dany-Licence IV.

DANY

L'instant Claude Guéant par Karine Lemarchand :

Dany - KL t'es pas une vache retourne chez toi

"Bonjour Dany !" - "Bonjour Virginie !!" Essaie encore. Dany a des lapins, des poules, des cochons et des moutons, qu'il engraisse et sert à ses clients. Dalaï-Karine conseille donc au lapin de profiter de la vie.

Dany - KL lapin

Pendant la visite de l'auberge, on découvre que Dany est une véritable star de l'accordéon. La solitude de l'artiste, il nous l'explique : il se sent un peu comme Joe Dassin ou Mike Brant, avec des milliers de fans mais incompris. Attention les filles, donc, pensez à l'empêcher de jouer de l'accordéon dans son bain.

Dany - star

Un car de 50 retraités débarque et Karine devient serveuse le temps d'un repas, ce qui n'est pas pour déplaire aux papys qui, du coup, font grimper la note à coups de vin rouge. En collègue de Karine on retrouve Sandrine, participante de la deuxième édition de l'Amour est dans le Pré. Karine tente le coup de l'entremetteuse mais une fois de plus, c'est loupé.

Dany - sandrine

Pendant que Dany nous fait du yodel, Papy, qui a pensé à huiler sa hanche, fait valser l'animatrice.

Dany - KL et papy

Karine est aussi reconvertie en ingénieur du son, il a du y avoir quelques crises cardiaques et AVC dans l'assistance.

Dany - KL sono

Côté coeur, Dany, qui porte un magnifique gilet avec son prénom brodé dessus, avoue aimer les femmes plus mûres (ça tombe bien, il y a un bus entier rien que pour toi, là). "Pi mince, hein. Si elle a un cul comme ça, c'est pas la peine de me l'amener !". Incompris, c'est peut-être pas le qualificatif qui lui convient le mieux.

DANY2


MICHEL EDOUARD 2

Au pays du chausson, chez les Charentais (oui oh ça va), voilà Michel-Edouard, céréalier et vigneron producteur de cognac de 53 ans. Karine déboule déguisée en plombier de jeu vidéo.

Michel Edouard - Luigi

Avec son accent bien bizarre, le Mich-Mich nous parle de son jardin moche (selon ses termes) et on sent déjà le mec un peu rigide, un peu exigeant, un peu maniaco-fou, ce qui fait marrer Luigi.

Michel Edouard fait marrer Luigi

Seulement quelques années après l'avoir achetée, un incendie a ravagé sa maison et depuis, entre boulot et reconstruction, Michel-Edouard a oublié de chercher une femme. Il ne sait pas vraiment comment faire, ne parle pas beaucoup et reste très renfermé sur lui-même : grands timides, reconnaissez vous... Et il ne veut pas d'enfants, point. Finalement, sous ses airs de militaire jamais content, je pense que ça peut être un participant très sympa, mais bon courage à celle qui devra gratter pour atteindre l'homme...

MICHEL EDOUARD sourit


On part rencontrer Annie, 56 ans, dans l'Eure et Loir. A 22 ans, alors que ses parents la rêvaient biologiste, elle a tout balancé pour se lancer dans l'élevage de chevaux.

ANNIE

Entre dressage, concours et ballades pour le plaisir, Annie a très peu de temps pour sa coiffure, qualifiée d'"originale". Court devant et sur les cotés, long derrière, moi je ne sais pas, j'appelle ça moche. Mais les goûts et les couleurs... En tout cas, cela lui permet d'attacher son chapeau et c'est le plus important. Annie, qui porte toujours de façon "originale" un superbe pull avec des chevaux, a gardé tous ses ex dans son cercle d'amis proches.

Annie pull chevaux

Au cours d'une conversation, Karine ressent le besoin de préciser qu'elle est "animatrice mais pas complètement neuneu quand même". Le "pas complètement" me rassure. Pour vous dire la vérité, elle porte de magnifiques bottes (celles qu'elle avait déjà mises pour se fondre dans le Pays Basque) en caoutchouc rouge (cette fois-ci, je le pense vraiment) et je suis juste jalouse. Mais passons. Annie tourne en boucle sur son sacrifice personnel, "je me suis endormie à 20 ans et je me réveille à 56 ans", ça sent un peu la femme blasée qui n'a pas vu le temps passer. Assez exigeante, vite lassée - elle a été fiancée six fois sans jamais être allée jusqu'au bout (attention blague de la Karine en voix-off sur le "saut d'obstacle") - elle n'a pas l'air hyper facile à vivre. Elle aime les hommes d'affaires en costume cravate comme Jean-Pierre Pernault (?).

ANNIE2

Si tu aimes les chieuses, que tu connais tous les fromages des régions françaises, les supers artisans qui ont du talent et qu'en plus tu te ballades dans la nature en queue de pie, écris à Annie !!


Dans le Gers, on termine cette série de portraits avec Hugo, éleveur de vaches à viande de 28 ans (Hugo, pas les vaches).

HUGO

Les vaches en question sont toutes jeunes (2 ans) et vont bientôt faire leur premier veau. "Ah, des vaches qui vont connaître le loup!", dit Karine la rigolote, ce à quoi Hugo répond : "C'est ça" d'un air dubitatif. Sa première passion c'est les chevaux, il a même participé à des concours épiques hippiques mais il a lâché l'affaire : un monde trop snob, trop "qui pète plus haut que son cul". Hugo n'aime pas l'injustice et gaffe à toi si tu le regardes de travers. Il doit avoir un lien de famille avec  Sylvain de l'édition 2011 : il penche dangereusement, ça risque d'être bien marrant mais douloureux pour la nuque.

HUGO penche

Hugo vit chez ses parents en attendant d'acheter une maison avec sa future. Danielle, la maman, collectionne des petites tortues moches, elle pourrait peut-être s'entendre avec Georges le papa de Solange, qui sait ?

Hugo Danielle

Elle est toute fière de nous raconter qu'il ne faut surtout pas réveiller son fils en ouvrant les volets direct ou en allumant la lumière. Je t'explique un truc, madame maman de Hugo, c'est NORMAL, on ne réveille PERSONNE de cette façon sauf peut-être en prison. D'ailleurs tous les gens qui font ça devraient direct y aller, en prison, en passant par la case je te dépouille ta gueule. Hugo cherche la bonne pour faire le ménage, elle doit partager ses passions, être féminine et avoir les cheveux longs. Patience, coolitude et sourire sont demandés pour ce garçon qui a l'air gentil mais bien têtu et un poil râleur.

Hugo2


Et voilà mes ptits chats en chocolat, les 14 se sont présentés, si vous cherchez l'amour, avez-vous pensé au pré ? On les retrouve tous dans quelques mois pour l'ouverture du courrier du coeur, je serai au rendez-vous.

Allez, Ciao Ciao !

Bonus Pic : le tee-shirt GRAOU d'Annie !

Annie GRAOU

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kraby Krabette

  • : Le panier de crabes
  • Le panier de crabes
  • : Un peu de tout dans le même panier...
  • Contact

Recherche

Vieilleries