Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 17:15

rouleau-patiss-bleu
Je vous en avais touché deux mots il y a (au moins) des millions d'années, les voici, les voilà, les fameux, les merveilleux, les dddélicieux Muffins dorés à la framboise de Kraby-cuisto.

Une recette absolument simplissime qui se passe de grand-mère à mère à fille-qui-ne-mange-pas-de-gâteaux SAUF le gâteau au yaourt de môman, parce que le chocolat, c'est berk. Recette toute ballotte à laquelle j'aime ajouter mon indispensable grain de sel, qui rend ma pâte bien plus affriolante avec quelques effluves de coco et un coeur de framboise.

Vous aurez ce joli résultat en un rien de temps avec un minimum d'énergie dépensée mais un maximum de joie, de ohhh et de ahhhh à l'ouverture du four. Si si, promis, vous verrez :

Muffins a la framboise
Pour un gâteau taille standard ou une dizaine de petits muffins

Même si tu es un gros tromblon pour lequel un four n'est qu'un placard avec des boutons, ne fuis pas, cette recette est de niveau 1 !!

Niveau de difficulté :

cookie-monster-cupcake

Liste de courses, dosage avec le pot de yaourt :

& 2 pots de sucre,

& 2 sachets de sucre vanillé,
& 4 oeufs,
& 1 yaourt nature,
& 3 pots de farine,
& 1 sachet de levure,
& 1/2 pot d'huile,
& de la noix de coco râpée,
& des framboises, surgelées, en sirop ou mieux, fraîches !

6 30 à 45 minutes à 210°C (thermostat 7)


Travaux pratiques :


Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

Mélanger tout le sucre et les oeufs jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Ajouter  le yaourt, la farine petit à petit et la levure (attention aux grumeaux!), puis le petit pot d'huile.

Votre pâte de base de gâteau au yaourt est prête ! Déjà comme ça, tout bête, c'est bon.
C'est là que, à votre convenance, vous pouvez rajouter n'importe quoi, le résultat sera toujours délicieux.

J'ajoute donc ici ma noix de coco râpée, pas trop pour que la pâte reste un minimum collante, sinon le gâteau sera trop sec et friable. Puis, soit dans un moule pour un unique grand gâteau soit dans des cocottes pour de petits muffins bien gonflés, je verse ma pâte (pas plus haut que la moitié pour la cocotte sinon ça déborde!) et j'ajoute quelques framboises au centre ou seulement sur le dessus.

Voilà ! Tout simple, je vous disais.

C'est doux, c'est moelleux, ce n'est pas du moltonel mais c'est bien meilleur. A vos papilles !

muffin1
muffin2
L'un de nos petits amis moelleux n'aura pas eu la chance de survivre très longtemps. Il faut savoir que dans la maison, si calme et douillette soit-elle, règne un félin impitoyable et sans peur. Un fauve dont l'estomac insatiable donne lieu à des barbaries innommables.

Ce jour là, ne parvenant point à épancher sa faim malgré les nombreuses miettes, boulettes de poussière et petites fourmis englouties, le sombre animal huma soudain un doux fumet venu lui chatouiller le museauMaître Crevard, par l'odeur alléché, tenta de s'immiscer discrètement jusqu'à la source, en prenant bien soin de ne se faire repérer par quiconque (qui?).

JAWS
Certaines scènes pouvant heurter la sensibilité des plus fragiles, les détails de ce qui s'ensuivit ne seront pas abordés.

muffin before

(avant)

(après)

muffin mutilé
Ainsi fut fait de la triste et courte vie du petit muffin bien bombé qui, sauvagement mutilé par la bête, succomba à ses blessures malgré les tentatives desespérées de réanimation. R.I.P.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hummm.... Recette de mamie peut être, mais ils ont l'air trop bon !!!! J'en veux un j'en veux un !!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Kraby Krabette

  • : Le panier de crabes
  • : Un peu de tout dans le même panier...
  • Contact

Recherche

Vieilleries