Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 16:55


Le maquillage et moi, ça fait deux. Ou plutôt trois. Vous avez le maquillage, un mur, puis moi.

Le mur étant composé de beaucoup, beaucoup de briques*.



Brique n°1 :
Le Talent

Je suis incroyablement malhabile avec ces toutes petites choses légères et fragiles que sont les pinceaux, poudres et crayons. Et puis surtout, je ne pas très subtile. Du coup, le maquillage est raté ou bizarre, ça fait des placards plutôt que d'être joliment aérien comme dans mon Cosmo, le fard à paupières est tout partout sur mes joues au lieu d'être sur mes yeux et le crayon préfère se planter dans ma pupille plutôt que de se contenter du bord, bref, une vraie joie. Parfois, je m'applique très très fort et au bout d'une demie heure je peux espérer obtenir un résultat pas trop mauvais. Faut dire que je n'ai jamais vraiment appris à me maquiller. J'ai commencé à colorer un peu mes yeux en début de lycée et j'ai quasiment tout de suite trouvé ma maquilleuse perso : ma meilleure amie qui adorait se servir de moi comme tête à coiffer. Résultat, c'est elle qui me plantait les pinceaux dans les yeux, mais à la fin, j'étais toute belle. Aujourd'hui, elle a mieux à faire entre les couches et les biberons.



Brique n°2 : Le Temps

Je suis constamment en retard, alors s'il fallait attendre que la buée ait disparu de tous les miroirs de ma maison mal aérée pour ensuite y passer une demie heure, main tremblotante et langue tirée, autant ne pas aller travailler du tout et rester dans mon canapé. Je serai belle et mon regard de braise allumera les deux trois araignées que je croiserai sur ma route. Mais je ne serais pas au bureau et donc c'est mon chef qui m'allumerait. A oublier, donc. Quant à la solution sonnerie du réveil avancée de plusieurs minutes, n'y pensez même pas. J'ai dit non.



Brique n°3 :
L'Amour (aveugle)

Mon Rouquin me préfère sans maquillage (qu'il dit). Pourtant, c'est maquillée comme un pompier qu'il m'a rencontrée. Pour le coup, ça me freine un peu, parce que ce n'est pas qu'il me trouve plus jolie sans maquillage, mais que, maquillée, "ça fait bizarre". Pas l'habitude, gnagnagna. Alors moi, je ne mets plus trop de maquillage (réussi ou pas) de peur qu'il me ressorte une de ces phrases bizarres. "Tu me trouves jolie comme ça?" "Oui, t'es jolie mon chat - grimace en biais - ça fait bizarre ton maquillage, mais t'es jolie." Youpi. Ah, l'Homme saura toujours parler aux femmes.


Heureusement, une Kraby ne se laisse pas démonter de la sorte. Je resterai fidèle à mon crayon noir et mon mascara qui mettent en valeur mes grands yeux bleus (c'est cool, ça réduit le budget make-up que je trouve parfois bien cher malgré les très jolis packagings). J'ai horreur du reste, poudres, cremes, anticernes, fond de teint et compagnie. Ils n'atteindront jamais mon visage. Je ne mets rien. Un petit coup de Mustela sur un coton et me voilà fraîche comme un bébé. Et quand j'ai le temps et l'envie, hop le crayon sort de son capuchon et vient dessiner sur mes yeux. J'ai encore du mal avec le rouge à lèvres mais je fais des efforts et, bientôt, le grand test du vernis à ongles !! Ca fait du bien, des fois, d'être une dame.


* OK, mon mur n'a que 3 briques, mais il tient debout. Pi personne n'a précisé la taille de ces briques, si ça se trouve elles mesurent plusieurs kilomètres de large et la même en hauteur ! Non je ne vis pas en Chine, pourquoi?


Damn, si j'avais une chambre comme ça, j'en deviendrais folle !! Je sauterais sous les étagères cubiques avec ma jolie casquette rouge et je boufferais des champignons pour grandir et buter les méchantes tortues !
L'hallu 24h/24, le pied, quoi. On trouve le papier peint ici (on y trouve toujours des trucs de fou t'façon).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> L'espoir de te voir sauter partout pour casser des briques et manger des champignons suffit à éclairer ma journée de boulot bien triste!!! Merci Madame Geekette !!!<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Kraby Krabette

  • : Le panier de crabes
  • : Un peu de tout dans le même panier...
  • Contact

Recherche

Vieilleries